L'un des centres de santé que nous aidons à gérer est le centre de santé Loppo. Il a été construit en 2012 par l'ONG CARSA. Il se compose de deux bâtiments bas dont un ouvert et composé de 4 salles : un laboratoire, une maternité, une pharmacie, un service hospitalier et une salle d'attente. Un autre bâtiment est en construction, malheureusement la construction a été suspendue faute de fonds.
Le centre accueille jusqu'à 7 074 patients. Le nombre d'employés du centre est de sept. Il s'agit de personnes non qualifiées : le chef du centre, trois sages-femmes, un laborantin, un pharmacien et une aide-soignante.
La zone du centre de santé a été remise par le bureau du maire. Ce centre de santé n'a pas de clôture, de puits ou d'incinérateur d'ordures. Il y a deux blocs de latrines à 4 compartiments, deux pour hommes et deux pour femmes.

La clinique dispose d'un réfrigérateur solaire pour stocker les vaccins et d'un microscope électronique, malheureusement l'électricité n'est pas suffisante et ni le réfrigérateur ni le microscope ne fonctionnent correctement.
La clinique compte 04 lits en très mauvais état

Categories:

Tags:

Comments are closed