Du 5 au 6 février 2022, l’ONG I3D a procédé à la distribution des fournitures scolaires, matériel didactique, kits de dignité pour les filles et des équipements sportifs (ballons, sifflets, maillots/shorts, tennis, cordes à sauter) aux élèves de 7 écoles ciblées dans le secteur de Bossembélé.
La remise de ces outils s’inscrit dans le cadre du projet d’accès à l’éducation dans un environnement d’apprentissage sur, inclusif et protecteur pour les enfants déplacés et rapatriés par les récentes violences post-électorales dans la préfecture de l’Ombella-M’poko, Ouham, Ouaka et Mbomou.
Le projet est porté par l’ONG internationale NRC (Norwergian Refugee Council) mise en œuvre par l’ONG nationale Initiative pour la Démocratie et le Développement Durable (I3D).
La distribution des kits a eu lieu du 5 au 6 février 2022 dans les écoles de Bogoin, Yamien, Bomassana, Yadama, Bogban, Yérimon, et Boudouli
En marge de ces distributions, des animateurs de l’ONG I3D ont sensibilisé sur l’importance de l’école et le respect des gestes barrières contre la maladie à coronavirus en milieu scolaire.

Categories:

Tags:

Comments are closed